Les Larmes d'Atys

Guilde des Homins Libres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Livre de combat: Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zahra

Vos levels
Melée:
250/250  (250/250)
Magie:
250/250  (250/250)
Forage:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Livre de combat: Introduction   Sam 30 Aoû 2014 - 11:59

Introduction:

Avant toutes choses, je veux rendre à César ce qui appartient à César. Je cite donc les sources des sujets qui vont suivre, car je vais pas partir de rien. Adapter, corriger parfois certes, mais un gros gros boulot a déjà été fait, entre autre par: Awendelle, Acour, Ysuma, Rory, Kadalak, Stelfer et bien d'autres (surtout des marauds enfaites :p)

Je vais aussi écrire une partie moi-même à partir de divers observations faites avec Chiana, Ingfarah et Shuail, merci à eux aussi pour leurs savoir et d'avoir parfois servit de cobaye pour vérifié des théories ;p

Je citerai aussi des théories mise au point par Casy qui a poussé très loin l'analyse du codage de Ryry pour en tirer le meilleur (sans tricherie je tiens à préciser, juste des constats gamplay et mathématique).

Voilà, bonne lecture Smile

Vos levels
Melée:
250/250  (250/250)
Magie:
250/250  (250/250)
Forage:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Livre de combat: Introduction   Sam 30 Aoû 2014 - 11:59

La première chose à prendre en compte pour les combats d'OP et de PvP est tout d'abord les lvl!

Hé oui, pas de miracle, un gros lvl à plus de points de vie, fait plus de dégâts a plus d'esquive et de parade qu'un petit.

Donc première étape: Le pex!

Je vais pas détailler le pex ici, je ferai peut-être un sujet sur le pex rapide à l'occas', mais juste de dire qu'il faut monter au plus vite votre tank à son lvl max: 125 pour les free et 250 pour les abos, ainsi que le heal à minimum 100 pour les free (pour avoir les doubles sort), mais bon, on va pas chipoter, montez le à 125 hein^^ et dans les environ de 170-180 minimum pour les abo (je précise que c'est un début, le heal se monte à 235 pour avoir les sorts max, puis vous pouvez traînez un peu après).

Le tank: comme premier lvl max que vous montez, privilégiez les armes deux mains, elles font plus de dégâts, vous permetteront un pex plus rapide et d'être utile en PvP directement. Choisissez la hache deux mains ou la pique en priorité!

Le heal: il y a tellement de chose à dire sur le heal, que ce soit en pvp ou pve, que je lui consacrerai un sujet rien qu'à lui par la suite et je détaillerai au cas par cas en attendant.

Une fois ces deux lvl les plus importants montés (je parle QUE des situations de combats hein, le forage est très important aussi :p), vous pouvez alors monter:

La off: très utile à la guilde dans toutes les situations pve => petite remarque d'ailleurs, s'il vous plaît, ne montez pas votre off en solo, quand vous montez la off, vous êtes vraiment l'élément de dégât de la team, celui qui accélère le pex et qui permet au tank de monter rapidement, faites partager cela avec votre guilde, la off, ça se monte qu'une fois... malheureusement...
Par contre, la off n'est pas très utile en OP et PvP, car les bonnes parures arrête beaucoup, beaucoup de sorts et que par contre vous consommez un max, demandant rapidement de ressources à votre team.
Vous pouvez faire un test sur un adversaire avec un sort simple (si vous êtes lvl 250 uniquement) histoire de voir s'il porte une parure PvP ou pas et éventuellement quelle est sa faiblesse. Si ça passe pas, ABANDONNEZ tout de suite!

Après, je dirai peu importe l'ordre des suivants, mais ceux là sont aussi très utiles:

Les armes une mains:

-l'épée: elle offre un choix très intéressant de possibilités, pouvant être combinée avec le bouclier pour plus de parade, la rondache pour plus d'esquive ou encore la dague pour un max de dégâts et d'esquive (mais faut monter aussi la dague du coup).
-La hachette: se combine aussi avec rondache et bouclier, mais en revanche pas avec la dague. Elle fait plus de dégât que l'épée une main seule. Et on a de très belle rondache +20 esquive et +20 parade pour le PvP Smile
-La lance: petite pique une main, donne un bonus en esquive excellent si combinée avec une rondache. Elle est l'arme ultime en duel contre qqn en armure lourde, en revanche, son dégât est un peu léger sur OP et pvp de groupe.
La massue: comme toute les armes une main, se combine avec rondache et bouclier. Avantage: les armures ont souvent un trou de protection en dégât contendant, car moins de monde le monte, c'est un fait.

La neutra: soutient excellent du tank pour neutraliser l'ennemi, pendant que celui-ci le met KO sans risque. Une fois cette compétence montée, vous résistez également mieux contre son usage à votre encontre. (J'en dirai pas plus, j'ai un niveau misérable en la matière, je vais profitez de monter cette branche avec les nouveaux ;p)

Le tir: génialissime en PvP et OP car il vous permet de courir après vos adversaires tout en tirant parfois à de grande distance. Par contre c'est celui qui vous demandera le plus d'effort car vous devez forer et crafter vos armes et munitions et demande donc de pexer tout ces domaines.
Oscia a fait le guide du tir, à lire pour plus d'info, c'est un domaine vaste. Et si vous avez des questions, posez-les à la suite de son post.

Vos levels
Melée:
250/250  (250/250)
Magie:
250/250  (250/250)
Forage:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Livre de combat: Introduction   Sam 30 Aoû 2014 - 12:00

La deuxième chose à prendre en compte pour les combats d'OP et de PvP est: L'ÉQUIPEMENT!

Hé oui, la plus part du temps, vos adversaires seront bien équipé, voir super bien équipé avec des armes boost, donc pas question d'y aller en touriste avec du choix.

De manière général et quel que soit votre équipement, c'est vous qui en êtes responsable! C'est donc à vous de vérifier régulièrement ou vous en êtes, si le lvl de vos armes, ampli et armures et toujours adapté à votre lvl, si votre équipement a suffisament de point de vie pour ne pas être pris au dépourvus, etc...

Avant OP: chacun doit vérifié la totalité de son stuff d'OP et quand je dis avant, c'est pas 5 minutes avant. Si l'OP a lieu le soir, on passe un coup AU PLUS TARD dans l'aprèm faire ses vérifications histoire d'avoir se qu'il faut pour le soir. (et idéalement, on profite pour déjà se placer en position Wink)

Si il vous manque qqch, faite la demande directement à un off sup s'il y en a de co, ou alors en section "demande d'équipement" sur le forum, section QG. Et n'hésitez pas à demander, même si vous avez besoin de beaucoup de truc à la fois, c'est normal en période de pex, la guilde est là pour ça.

Dernier point général: On ne pex pas avec son stuff OP/PvP!!!! Hyper important!!! Il s'agit d'un stuff fait avec des matériaux en qualité XL ou sup, qui sont prisés et convoités. Ils possèdent des stats plus élevée que l'équipement de pex, donc on se trompe pas s'il vous plait. Astuce: soit faire des craft avec d'autres plans que son stuff de pex (alterner fyros, matis etc...), soit la couleur, soit encore (c'est ce que je fais) verrouiller TOUT votre équipement PvP, mais pas celui de pex pour les différencier.

Les armes: elles doivent être dans tous les cas full vitesse et full dégât, pour les autres stats à monter, cela va dépendre de l'arme en question tout d'abord, mais aussi de votre manière de jouer en général, de votre rôle prioritaire et de votre armure. Elles nécessiteront des matériaux suprêmes.

Les armures: comme armures de base, je préconise la full moyenne avec un casque lourd. Les stats de la moyenne devront être à leur max en esquive, parade et équilibrée en protection. Idem pour le casque, sauf que le max en esquive est un joli 0 :p
Par la suite, vous pourrez tester divers combinaison avec plus ou moins de pièces de légère (le plus souvent) ou même de lourde (parfois aussi), mais la full moyenne est une très bonne base pour débuter.
Là aussi, vérifiez ce que vous possédez, le résultat doit donner "suprême" dans le titre.

La parure:
-pour les free: on va regarder avec Ingfarah, on a trouvé par hasard une super recette, ou voir aussi l'option des boost...
-pour les autres, généralement deux options: la traditionnel parure XL lvl 210, ou alors, pour les pvpsites un peu plus avancé (et suivant les mps disponibles bien sur) la gubakoo, qui est en sup, 220.

L'ampli:
-pour les free: un ampli en puissance heal +90 (là aussi, voir si on peut faire une série en maga exprès pour OP en lvl 150)
-pour les autres, soit le traditionnel presque-mono-stat 97%, mais avec un trou en neutra. Donc, pour ceux qui ont le lvl suffisent et qui veulent faire de la neutra en PvP et OP, y vous faut une recette adaptée. Pensez à le préciser dans votre demande si c'est votre cas. Reste l'ampli maga, suivant les stock...

Vos levels
Melée:
250/250  (250/250)
Magie:
250/250  (250/250)
Forage:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Livre de combat: Introduction   Sam 30 Aoû 2014 - 12:02

Bon, ça fait déjà pas mal là je crois :p

Je vous laisse tous et toutes lire cette introduction et faire vos demandes d'équipement pour être à jour et je démarre gentillement la suite une fois que cette première partie est faite.

Pour les demandes OP/PvP, précisez toujours que c'est dans ce but là et pas pour pex.

Merci Smile

Edit: ha oui, et on ne va pas faire du stuff vraiment PvP en lvl 60-80-100-120 ect... faudra vous contentez d'un stuff correct (en XL tout de même certainement) mais pour les free, on vous donnera votre "vrai" équipement OP/ PvP une fois votre lvl 125 atteint Wink (bon pex :p)

MessageSujet: Re: Livre de combat: Introduction   

Revenir en haut Aller en bas

Livre de combat: Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1