Les Larmes d'Atys

Guilde des Homins Libres
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Metier Artisan Catalyseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackito

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 03/08/2010

Vos levels
Melée:
250/250  (250/250)
Magie:
250/250  (250/250)
Forage:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Metier Artisan Catalyseur   Ven 13 Avr 2012 - 19:10

Artisan catalyseur
La fabrication de catalyseurs des mains des homins se déroule en deux temps. La première étape consiste à obtenir les gemmes de base, les cristaux bruts. La seconde à les tailler afin d’en faire des catalyseurs d’expérience tels que les foreuses les produisent.
Ces options de création sont disponibles depuis l'onglet métier de notre page Identité (raccourci P).


Obtention des cristaux bruts
Les cristaux bruts s'obtiennent des mains des marchands de nation. Ces derniers nous les échangent contre des consommables produits à partir des métiers élémentaires. Nous rangeons les cristaux bruts obtenus dans une petite bourse fabriquée à cet effet. Pour la fabriquer, il faut mettre la main à la patte et la créer soi-même via l'action Créer une bourse disponible depuis le menu Métier.
Lorsque l'on s’apprête à effectuer un échange, pensez à sélectionner le marchand de nation !
Lorsque l'on procède à un échange, deux choses nous intéressent : la quantité de cristaux obtenus et leur qualité.

La quantité
Le marchand accepte un échange lorsqu'on lui fournit 4, 5, 6, 7 ou 8 piles de consommables différents, ce qui apporte un bonus respectivement de 0%, 10%, 15%, 25% ou 30%. Le bonus apporté se rapporte à la quantité de cristaux bruts échangés. Pour chaque pile de consommables différents, le marchand nous cède 300 cristaux bruts auxquels se rajoute le bonus lié au nombre de piles. La bourse étant activement utilisée lors de l’échange, le simple fait de la montrer au marchand lui fait nous glisser dans cette dernière 300 cristaux bruts.
Ainsi, si on cède 4 types de consommables, le marchand fournira 1500 cristaux bruts. (300 x 4 types de consommables + 300 pour la bourse).
Si on échange 8 types de consommables différents, le marchand sera généreux et fournira 300 x 9 x 1,3 = 3510 cristaux bruts.

4 types de conso = 1500 cristaux
5 types de conso = 1980 cristaux (bonus de 180 cristaux)
6 types de conso = 2415 cristaux (bonus de 315 cristaux)
7 types de conso = 3000 cristaux (bonus de 600 cristaux)
8 types de conso = 3510 cristaux (bonus de 810 cristaux)

Une pile de consommables est constituée d'une certaine quantité de consommables empilables. Cette quantité dépend du type de consommables : le marchand en voudra 9 pour les consommables issus des métiers kitinière (parcheminier, larviculteur, sauveteur, boucher) et 18 pour ceux issus des métiers continentaux (fleuriste, porteur d'eau, outilleur, cartographe en magnétisme).

La qualité
La qualité des cristaux bruts échangés (qui déterminera évidemment la qualité des catalyseurs) est déterminée par la qualité du consommable. Par ailleurs, bien qu'il s'agisse d'un échange, tout comme pour l'artisanat habituel, la qualité des cristaux dépend de la plus petite qualité fournie parmi les composantes.
conso q20 = cristaux q50
conso q30 = cristaux q100
conso q40 = cristaux q150
conso q50 = cristaux q200
conso q60 = cristaux q250

Subtilités de l'échange•Les consommables utilisables (et affichés) dans la fenêtre de création des cristaux bruts dépendent de ceux présents dans votre sac. Si aucun élément n'est présent dans le sac, est affiché un exemple des éléments utilisables.
•Les 9 ou 18 consommables doivent être de la même qualité et donc constituent une pile : impossible d’utiliser 4 parchemins q30 avec 5 parchemins q40.
•La qualité minimum des consommables est 20.
•La qualité des consommables n’influe pas sur la quantité de cristaux produits. La qualité des consommables n’influe pas la quantité de consommables requis.
•Sont visibles les consommables de qualité 60 et 70 en même temps.

Échange/Consultation des cristaux bruts en bourse

Les cristaux bruts fournis par le marchand de nation n’apparaissent pas dans notre inventaire, mais son stockés dans notre bourse. Pour ouvrir notre bourse, il faut passer par l’option dédiée accessible depuis le métier. C’est cette même option qui permet d’échanger des cristaux bruts avec un autre joueur disposant d’une bourse. Il faut pour cela selectionner l’homin-joueur et procéder alors à l’échange.

La taille des cristaux bruts en catalyseurs d'expérience
Avoir les gemmes brutes ne suffit pas : il faut les tailler.
La fabrication de catalyseurs requiert donc des cristaux bruts, un outil de fabrication de bijoux et un feu de camp.
Le feu de camp se fabrique à partir du menu Identité et est un objet qui apparaît à nos pieds. Il est nécessaire de le sélectionner pour finaliser la taille des cristaux.

Il est possible de tailler les cristaux par agglomérats de 33, 100, 333 ou 999 cristaux bruts d'un coup. L'expérience gagnée dépend de la quantité de cristaux taillés.

Progression
La progression dans le métier d’artisan catalyseur se quantifie grâce à deux paramètres : le niveau et la maîtrise.

Le niveau détermine nos chances de réussir l’action de taille et augmente d’un point par action de taille et ce jusqu’à un maximum de 250. S’il est possible de tailler des catalyseurs de qualité 250 dès le début, nos chances de réussites sont très faibles et augmenteront avec notre niveau. Il est donc fortement conseillé de commencer la taille des gemmes brutes sur des cristaux de qualité 50. Une action de taille réussie permet d’obtenir autant de catalyseurs que de cristaux bruts taillés.

La maîtrise détermine le nombre de catalyseurs effectivement fabriqués en cas d’échec de l’action. Ce paramètre augmente jusqu’à un maximum de 300 mais uniquement lors d’actions de taille réussites. La maîtrise permet de limiter la perte de gemmes en cas de raté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Metier Artisan Catalyseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez l'artisan
» Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi
» La Forge
» [L'artisan] Le boulanger
» metier et race de lesanguinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes d'Atys :: Les métiers-
Sauter vers: